Le lifting du frontale encore appelé lifting des sourcils est l’une des interventions du lifting du visage qui vise avant tout à réduire les signes du vieillissement au niveau de la zone frontale. Cette zone particulièrement exposée aux facteurs externes (soleil, froid etc..) est aussi une des parties du visage qui bouge le plus avec des expressions faciales. Il en résulte des sillons d’importances diverses situes le long du front et entre les deux sourcils ainsi que des sourcils tombants et des paupières lourdes et affaissées.
Table of Contents
ToggleA qui s’adresse le lifting frontal
Il se pratique en général à partir de 40 ans aussi bien chez la femme que chez l’homme qui veulent redonner un nouvel éclat à leur visage et avoir un regard moins fatigué et une mine plus fraiche.
Le déroulement de l’intervention
Le lifting frontal est une opération qui se déroule sous anesthésie générale dans la plupart des cas. L’hospitalisation pour ce type d’opération est généralement d’un seul jour.
Les techniques diffèrent selon le chirurgien et la morphologie du visage du patient. Néanmoins les le principe reste le même.
Le chirurgien fait des incisions au niveau du cuir chevelu. L’emplacement de ces incisions fait que les cicatrices sont peu visibles puisque cachées par les cheveux. Le chirurgien esthétique va par la suite corriger les relâchements des tissus sous la peau, retendre celle-ci et en supprimer une certaine quantité si nécessaire. Le chirurgien fait ensuite des sutures discrètes et pose les pansements
Conséquences courantes et Suivi Postopératoires
Apparition d’éventuelles ecchymoses (bleus) et d’œdèmes (gonflement) au niveau de la zone traitée qui disparaissent en moyenne au bout des deux semaines post-opératoires
Il est également recommandé d’arrêter la cigarette pour ne pas retarder le processus de cicatrisation
Résultat
Une période de trois à six mois est idéale pour avoir un aspect du résultat définitif. Mais le résultat se remarque dès les premiers jours suivant l’opération. Le patient a un regard plus frais, moins fatigué, les sillons sur le front qui donnaient au visage un aspect sévère et terne sont diminués voire disparus.